Catégories
Road-trip en Floride : 14 jours

Visiter Key West en 1 jour

Depuis Islamorada où nous avons passé la nuit, nous rejoignons Key West tôt le matin (1h40 de route depuis Islamorada) pour y passer la journée

nous nous sommes garé sur la Truman Avenue (une des rares rues en stationnement gratuit à Key West), et avons marché toute la journée dans cette fameuse ville de Key West.

Les chose à voir y sont « le point le plus australe des états-unis » appelé “Southernmost Point of the Continental U.S.A.” où les touristes aiment à se prendre en photo sur la borne installée à cet effet.

J’ai particulièrement appréciée la visite de la Maison d’Ernest Hemingway (http://www.hemingwayhome.com/) , charmante demeure d’antan, et immersion dans la vie de l’époque et de celle de l’écrivain.

super visite de la maison de Ernest Hemingway

Les plages à Key West sont assez peu impressionnantes, mais permettent de se rafraîchir. L’ambiance de la ville, et notamment de la fameuse Duval Street, est nettement plus intéressante à parcourir.

Selon moi une journée suffit largement à visiter Key West, d’autant qu’avec des enfants je n’ai pas explorer la “night life” de Duval Street.

sur le retour vers l’île d’Islamorada où nous passons la nuit, nous avons fait une pause baignade au Parc d’État de Bahia Honda, qui propose différentes plages à l’eau turquoise, côté atlantique et côté golfe du Mexique. on peut également voir et visiter le début d’un ancien pont, laissé à l’abandon, qui retrace l’histoire de la construction de la route mythique pour aller à Key West

Le soir nous avons passé notre deuxième nuit à l’hotel Sands of Islamorada

Roadtrip de 14 jours en Floride

cet article détaille une des étapes d’un road-trip de 14 jours en Floride dont vous trouverez toutes les étapes ici : roadtrip de 14 jours en famille